Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM Soro Kigbafori Guillaume, aura des séances de travail avec plusieurs personnalités politiques anglaises ce lundi 23 novembre 2015 à Londres. Il nous apparait nécessaire de dresser le portrait de chacune d’elles pour mieux apprécier l’opportunité et la qualité des entretiens que la 2ème personnalité de Côte d’Ivoire aura ce jour.
Mme Baroness D’Souza, Présidente de la Chambre des élites, a été élue Présidente de la Chambre des élites le 18 Juillet 2011, et a pris fonction le 1er septembre 2011. Elle a succédé à la baronne Hayman qui elle, est entrée dans la Chambre des Lords en 2004. La Chambre des élites est la Chambre Haute du Parlement de Londres qui est une chambre essentiellement nommée.
Avant de prendre le poste de Lord Speaker, Baroness D’Souza était coordonnateur des pairs Crossbench (2007- 2011). Comme animateur, Baroness D’Souza a été membre des comités suivants: Administration et Comité d’Entreprise, Comité de liaison, privilèges et Comité de déontologie, comité de sélection, Comité de la procédure et Comité de la Chambre.
Mme Baroness D’Souza a un intérêt particulier pour les droits humains et les questions de développement. Elle a été administrateur et consultant pour le Redress Trust (directeur 2003-2004, consultant 2004-2006). Dans sa carrière précédente, Baroness D’Souza a vécu et travaillé dans le sud de l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Océanie. Baroness D’Souza a été directeur d’un groupe de recherche indépendant axé sur le développement et l’aide d’urgence et a étudié les origines économiques et la réduction de la famine.
Elle a aussi été consultant indépendant de recherche pour l’ONU de 1985 à 1988. Elle a également travaillé pour l’Institut Nuffield de médecine comparée (1973 à 1977) et Oxford Brookes University (1977-1980).
Comme formation universitaire, Baroness D’Souza a étudié l’anthropologie à l’University – College de Londres où elle a obtenu son diplôme en 1970. Elle est titulaire d’un doctorat en philosophie à Lady Margaret Hall, Université d’Oxford. Elle a enseigné l’anthropologie à la fois à London School of Economics (1973 à 1980) et Oxford Brookes University (1977-1980).
James Duddridge, député et sous-secrétaire d’État parlementaire au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, James Duddridge député a été nommé sous-secrétaire d’État parlementaire au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, le 11 août 2014. Il a été élu au Parlement en 2005 comme député conservateur de Rochford et Southend-Orient. James a fait ses études à l’Université d’Essex. Il a eu une carrière d’affaires dans le secteur privé, y compris les dix ans dans le secteur bancaire en Afrique et à Londres. Il possède une vaste expérience des affaires en Afrique, un vif intérêt pour les questions financière et industrielle.
Comme carrière politique, James est entré dans la Chambre des communes en 2005. Il a ensuite été réélu en 2015 avec une majorité de 9476. Pendant ce temps, il a occupé les postes suivants: Président, Comité de réforme du régulateur ; Membre du Comité spécial Environnement , Membre du Comité spécial pour le développement international, Responsable du Cabinet Office et le ministère du Travail et des Pensions, de janvier à décembre 2008, Responsable de HM Treasury, décembre 2008 – mai 2010, Responsable de la Foreign & Commonwealth Office et responsable au ministère de l’Éducation, mai 2010 – octobre 2011. James est marié est père de 3 enfants.
Ian Liddell-Grainger, Député de Bridgwater et Somerset Ouest et Vice-Président du Groupe Britannique de l’Union Interparlementaire (UIP).
Ian Liddell-Grainger est entré pour la première fois au Parlement britannique en 2001. Ian est né en Ecosse en 1959, mais a des liens étroits avec Somerset. Il a étudié à Millfield School et vit dans le cœur de la circonscription, non loin de Minehead, avec sa femme Jill et leurs trois enfants.
Il a une expérience dans les affaires, l’agriculture et l’armée. Il a créé une entreprise de construction et de gestion de la propriété à l’échelle du Royaume-Uni; il a été consultant au Quartier Général de commandement de l’armée – terrestre à Salisbury. Quand il est entré au Parlement, Ian s’est mis totalement au service à la population de Bridgwater et Somerset Ouest.
Il est membre de trois importantes commissions parlementaires enquête de l’administration publique, le DEFRA et des affaires écossaises. Ian Liddell-Grainger se bat quotidiennement pour le rayonnement du tourisme et de l’agriculture dans sa circonscription. Il a également lutté pour préserver les emplois industriels et continue de plaider pour des meilleurs soins de santé et des retraites décentes.
M. Ian Liddell-Grainger a une grande expérience parlementaire et est très actif dans le vote de lois au Parlement britannique.
avec guillaumesoro