Apparu il y a quelques semaines via l’office chinois des télécommunications, le nouveau smartphone haut de gamme, mais à clapet de Samsung est officiel et il s’appelle le W2016.
Les téléphones à clapet reviennent donc bel et bien. Passé sous l’œil de Tenaa la semaine dernière, Samsung officialise aujourd’hui un nouveau téléphone dans ce facteur de forme que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Quoi que le format puisse laisser penser, le téléphone est clairement orienté haut de gamme avec des caractéristiques proches de celles du Galaxy S6 et même deux écrans.
On trouve effectivement deux dalles Super AMOLED de 3,9 pouces affichant une définition “HD Ready” de 1280 x 768, ce qui nous donne une résolution de 382 ppi. Le processeur n’est pas en reste avec un Exynos 7420 à huit cœurs, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage. Comme sur le S6, la photo est assurée par un capteur arrière de 16 mpx (5 mpx à l’avant). L’objet tourne enfin sous Android Lollipop.
Idée plutôt séduisante que celle de retrouver un bon vieux pavé numérique. Malheureusement nous risquons de ne jamais le voir arriver chez nous. Le téléphone n’est effet proposé qu’en Chine à un tarif inconnu, mais qui devrait être élevé. Peut-être que s’il a du succès, le coréen essaiera de le commercialiser ailleurs. Nous verrons bien.
avec cnetfrance