Après l’affaire de la sextape de Valbuena, dans laquelle il est impliqué, Karim Benzema s’est fait remarquer ce samedi 21 novembre, lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Lors de la Marseillaise jouée en hommage aux victimes des attentats de Paris, l’attaquant français a en effet craché au sol. Sur les réseaux sociaux, son geste a été interprété par certains comme volontaire. La polémique enfle.
Les affaires ne s’arrangent pas pour Benzema. Ce samedi, juste avant d’affronter le grand rival Barcelone, l’attaquant du Real s’est illustré en n’applaudissant pas la Marseillaise qui raisonnait dans le stade Bernabeu en mémoire des 130 personnes tuées le 13 novembre à Paris. Pire, les caméras de télévision ont surpris le joueur en train de cracher avant même la fin de l’hymne national. Qu’il soit ou non volontaire, son geste reste dans le contexte actuel très peu élégant. Sur Twitter, les critiques à son égard pleuvent. Pierre Ménés se fâche même.
Par ailleurs, Karim Benzema a aussi été critiqué pour sa prestation sportive. Le Français a en effet été transparent pendant toute la rencontre qui s’est soldée par un 4 à 0 pour le Barça.
avec ladepeche