La présidente du Comica, Ingrid Solange Amougou et la Miss Cameroun, Aimée Caroline Nseke, doivent comparaître jeudi devant le juge de référé d’heure en heure du Tribunal de première instance de Yaoundé.
Le Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica) est assigné à comparaître en procédure d’urgence devant le Tribunal de première instance de Yaoundé. Mme Ingrid Solange Amougou, la présidente dudit comité, M. Claude Abate, président du jury du concours miss Cameroun 2017 et Mlle Aimée Caroline Nseke, miss désignée à la finale de décembre 2017, sont attendus ce 25 janvier 2018 devant le juge de référé d’heure en heure pour la première audience.
La procédure entamée par Caroline Biloa Kounou, candidate malheureuse à l’édition 2017 de l’élection miss Cameroun 2017, vise à faire suspendre le mandat et les fonctions de Miss Cameroun 2017 en attendant que le Tribunal de grande instance du Mfoundi se prononce définitivement sur la validité de l’élection d’Aimée Caroline Nseke.
La candidate Caroline Biloa Kounou accuse le Comica d’avoir falsifié le résultat de la finale de la compétition, ce qui lui aurait causé un préjudice considérable. Elle a saisi la justice aux fins de faire annuler l’élection miss Cameroun 2017. Le procès y relatif s’ouvre au Tribunal de grande instance du Mfoundi le 08 février 2017, dès 7h30.