Y a-t-il une pénalité prescrite dans le Coran pour la consommation des boissons alcoolisées?
Question: Y a-t-il une pénalité prescrite dans le Coran et la Sunna pour la consommation des boissons alcoolisées? J’ai lu dans certaines sources que notre Prophète (la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) et le calife Omar ont imposé une peine de 40 fouets comme une sanction pour la consommation de spiritueux. Est-ce vrai?
Réponse: Dans la loi islamique, les peines sont classées en trois groupes principaux, étant qisas (de rétribution équitable), hadd (la punition), ta’zeer (de peine discrétionnaire). Le terme jurisprudentiel exprimant les sanctions pénales autres que qisas et diyyah (amende pour assassiner involontaire) prescrites dans le Coran et par la Sunna authentique est appelé le «hadd». Ta’zeer dans la loi islamique est un terme précisant les peines autres que hadd et qisas, prescrites par l’ijtihad (avis juridique).
Selon le Coran,Voici les peines (hadd):
1. ( 100) Fouets (Jalda) pour l’adultère.
2. (80) Fouets pour celui qui accuse injustement une femme chaste de commettre l’adultère, et son témoignage sera refusé par la suite
3. Amputer la main du voleur.
4. Tuer, suspendu, amputer les mains et les pieds ou exiler ceux qui commettent des crimes tels que l’extorsion armée et le brigandage.
La consommation des boissons alcolisées et l’ivresse sont explicitement interdites dans le Coran et dans la Sunna, les faits que la punition de la flagellation en quantités différentes et des caractéristiques supplémentaires et les pénalités sont prévues dans la période du Prophète (la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) pour les buveurs de vin.
Selon al-Bukhari (Kitab al-Hudud, 35 -36; Shawqani, VII, 156- 157); Le calife Abu Baqr a appliqué 40 fouets et le calife Omar a appliqué 80 fouets sur les buveurs de vin.
(Abou Davud, Kitab al-Hudud, 37; Shawqani, VII, 156- 157) a réuni les débats sur la mesure dans laquelle cette peine peut être considérée comme une punition (hadd).
Selon les Hanafites, les Malikites et les Hanbalites; tous les quatre-vingts fouets au buveur de vin (ivre) sont considérés comme (hadd), alors que les premièrs quarante fouets sont considérés comme hadd et le second est considéré comme (ta’zeer) selon les Shafites, le Zahiri et autres.
Bien que les deux parties affirment que les Sahaba ont un consensus (ijma) sur l’imposition de quarante ou quatre-vingts fouets pour le buveur, en tenant compte des récits citant diverses applications dans les périodes du Prophète (la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) et les Khulafa al-Rashideen, la possibilité existe que même les pratiques du Prophète pourraient être envisagées dans le groupe de ta’zeer “(Ali Bardakoğlu,” Had “, Diyanet Islam Ansiklopedisi, İstanbul, 1996, v: 14, p. 548).
avec islametmusulmans