Je sais que chacun a sa propre perception de l’opposition en fonction de son appartenance, mais la cause Congo, le combat de libération de notre pays contre Sassou Nguesso agonisant et son clan ne peut-il pas nous rapprocher pour définir le changement que veut le Peuple dans le départ sans condition avec tout son système de leur tyran?
je peux comprendre que certains de ces opportunistes puissent s’estimer heureux en perte de dignité, parce que redevable envers Sassou Nguesso qui les a crées ou parrainer pour hériter d’un parti bénéficiant d’une forte assise nationale ou régionale : est-ce pour autant vont-ils continuer d’influencer la dégradation nos facultés mentales dans leur demande d’un dialogue pour la gouvernance électorale qui consolidera la reconnaissance de la constitution anti prison qui a entrainé mort d’hommes et de femmes qui ne veulent plus de leur gourou?
On apprécie la dignité d’un homme politique à partir de son Idéal et le But à atteindre pour le Peuple auprès duquel il se présente pour solliciter son suffrage et non, sur son appartenance ethnique ou sur ses avoirs mal acquis. C’est alors, que le choix du Peuple et des militants du parti s’avère capital. Pour le Congo, notre engagement et notre détermination dépendent du caractère machiavélique de Sassou Nguesso au coeur de tous ses crimes et cette grande pauvreté du Peuple qu’il vient de confirmer le plus radicalement le 6 novembre dernier en marchant sur nos héros tombés les 17 et 20 octobre à Pointe Noire et Brazzaville.
Lorsque le Peuple a cru avoir avec lui des vrais opposants, il a démontré ce dont il est capable avec confiance, de faire pour chasser Sassou Nguesso. Ces Congolaises et Congolais ont accepté librement de faire valoir mains nues, leur droit à la désobéissance civile. Aujourd’hui, face à l’attitude défaitiste de cette fausse opposition, ils revivent leur résignation sans pour autant lâcher leur But même s’ils se sentent abandonner par ceux qui sont sur le terrain car : Sassou Nguesso à l’agonie, ne peut gagner un combat qu’il a perdu d’avance avec le viol de sa constitution.
Enfin, s’il existe encore des doutes pour mieux me comprendre, pouvez-vous au moins prendre un peu de votre temps pour apprendre à connaître ces individus en réécoutant et comparer leur attitude actuelle par rapport à ce que je vous disais le 30décembre 2014!
avec mbikidenanitelamio