Les populations du département de Facobly dans le Guemond ne sont pas du tout contentes des responsables de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie).
Facobly-Coupures intempestives de l’électricité : les populations marchent sur la CIE#Coupures
Et cela, elles l’ont fait savoir, le mercredi 11 novembre 2015 aux autorités de leur localité.
Kla Steven Youan, le vice-président de la jeunesse de Facobly qui dirigeait la délégation, a expliqué que depuis près d’une semaine, la CIE procède à l’enlèvement des compteurs.A l’en croire, la compagnie réclamerait les arriérés de paiement de l’année 2012.
Selon lui, une stratégie de la CIE pour intimider les populations et les amener à s’acquitter de leurs arriérés qui datent de trois ans.
» C’est à 22h ou minuit que les agents de la Cie viennent chez des populations pour enlever le compteur ainsi que le fil d’alimentation » a-t-il fait remarquer.
Face à cette situation, la chefferie traditionnelle, les leaders communautaires, les responsables des femmes et des jeunes ont été reçus par Tiebe Bi, le secrétaire général de la préfecture de Facobly. Ce, en présence du directeur régional de la Cie.
Selon les informations en notre possession, les reçus des factures de la Cie de Facobly ont été signés en bic par l’agent du bureau annexe de la ville.
Toujours selon nos sources, ce dernier ne versait pas l’intégralement de la somme. Pour Vincent Guéhi secrétaire du chef du village de Facobly, ‘’il faut calmer les ardeurs’’.
Le directeur régional de la CIE a rassuré les populations du rétablissement de l’électricité, au plus vite . A cet effet, il a promis qu’un ordinateur sera disponible pour favoriser l’enregistrement des factures payées. La chefferie souhaite, quant à elle, l’annulation des arriérés.
avec lepointsur