Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Mme Hadizatou Rosine COULLIBALY/SORI, a effectué une visite de travail à l’Inspection Générale des Finances (IGF), ce lundi 22 janvier 2018. Après avoir visité les Directions générales des douanes (DGD), des impôts (DGI), de l’économie et la planification (DGEP), de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), elle est allée s’enquérir des conditions de travail et des préoccupations essentielles de l’IGF, structure rattachée à son département.
Au cours de cette visite de Mme le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, l’Inspecteur général des Finances, Salfo OUANDAOGO inspecteur général des finances par intérim a,au nom de l’ensemble du personnel, traduit toute sa fierté. Il a, par la suite, présenté sa structure et ses missions générales et spécifiques, ainsi que les actions entreprises pour faire de l’IGF un instrument d’appui efficace et efficient à la promotion de la bonne gouvernance. Il a également souligné l’engagement et la détermination de son équipe à atteindre les objectifs assignés à sa l’institution.
Au titre des doléances, l’Inspecteur général des Finances par intérim a plaidé pour une dotation en personnel et moyens logistiques, le renforcement des capacités des Inspecteurs de finances avec un profil de carrière bien défini, la récompense des agents les plus méritants etc. Prenant la parole, Mme le ministre a félicité l’Inspection générale des Finances pour les résultats encourageants atteints. Aussi, a-t-elle rappelé la place de l’IGF qui reste un instrument important du dispositif national de contrôle et de promotion de la bonne gouvernance économique et financière. Avant de clore son propos, Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI a assuré M. Salfo OUANDAOGO de son soutien pour toutes les actions engagées en faveur de la bonne gouvernance.