L’espion du G20 qui a essayé d’écouter le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Barack Obama s’est avéré être Duncan Teater qui travaillait comme adjoint spécial dans la Maison Blanche.
Duncan Teater n’est en réalité qu’un représentant de la délégation américaine, annonce le site turc Sozcu. L’homme qui portait un costume gris et tenait à la main une sacoche volumineuse se coltine une réputation d’espion malchanceux depuis le sommet du G20 qui a eu lieu dimanche dernier en Turquie. Lors du sommet, il avait été capté par des caméras essayant d’écouter discrètement un entretien entre Vladimir Poutine et Barack Obama. Duncan Teater était tout près de la table où se trouvaient les deux présidents et, en regardant autour de lui, il avançait de dos de façon à se retrouver le plus près possible des deux hommes. Voilà pourquoi cette rumeur sur un espion s’est vite répandue dans les médias.
De plus, les médias ont rapporté que ce n’était pas la première fois que l'”homme en gris” tentait d’approcher des dirigeants internationaux.
Ainsi, sur une autre vidéo publiée sur YouTube, on peut également l’apercevoir repliant des drapeaux américains au fond de la tribune après la poignée de main historique entre les deux présidents lors de l’Assemblée générale de l’Onu qui s’est tenue le 28 septembre.