Les bombardiers Su-34 russes ont procédé à la destruction des sites pétroliers contrôlés par l’EI en Syrie.
Environ 500 camions-citernes, transportant illégalement du pétrole de Syrie en vue de son raffinage en Irak, ont été détruits par les avions russes en quelques jours, a annoncé mercredi Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l’Etat-major général des Forces armées russes.
« L’aviation russe a détruit près de 500 camions-citernes en quelques jours. Les terroristes ont moins de possibilités d’exporter illégalement des produits pétroliers et leurs revenus provenant de la contrebande de pétrole ont diminué », a indiqué le général Kartapolov lors d’un point presse.
Les bombardiers russes Su-34 visent des sites de production, de transformation, et de transport de pétrole appartenant aux terroristes du groupe terroriste Etat islamique (EI).
« Ces dernières années, l’EI et d’autres groupes extrémistes ont mis en service un « oléoduc mobile » sur les territoires qu’ils contrôlent », a ajouté le général Kartapolov présentant des photos où des centaines de camions-citernes.
Selon lui, des centaines de camions-citernes transportent des milliers de tonnes de pétrole en Irak et cela constitue la principale source de revenus pour les terroristes.