La Première dame de la République du Ghana Rebecca Akufo-Ado a présidé le 19 janvier 2018, la cérémonie de remise officielle des clés de l’hôpital ultra moderne de Kumasi au Ghana.
Le financement de cet hôpital est en effet l’œuvre de sa fondation (Rebecca Foundation) qui est très engagée dans les œuvre sociales.
Ce nouvel hôpital de Kumasi qui comprend une maternité, un centre de soins intensifs, de néonatalogie et de pédiatrie est le premier à bénéficier de l’Edge Certification de la Banque mondiale.
Il est surtout l’œuvre de l’opérateur immobilier ivoirien Opes Holding avec son associé ABP Group.
Saluant cette collaboration, le PDG de ABP Group, Eric Gene a indiqué que « ce partenariat avec le promoteur immobilier ivoirien Opes Holding SA que nous remercions très sincèrement, pour son professionnalisme, va dans la droite ligne des objectifs d’ABP qui veut aider par des œuvres à soutenir nos populations africaines avec l’exemple du Ghana par la réalisation de cette infrastructure sanitaire offerte par la première dame du Ghana, Mme Rebecca Akufo-Addo ou autres. C’est pourquoi ABP tient à saluer avec déférence la Première Dame du GHANA, Mme Rebecca Akufo-Addo, qui par sa présence effective, a témoigné de l’intérêt que le Ghana porte à ce type d’hôpital de haute technologie.».
« Opes Holding, à travers cette remise officielle des clés de cet hôpital offert par la première Dame du Ghana, à la ville de Kumasi, est véritablement satisfait avec son partenaire ABP Group qui tiennent à témoigner toute leur gratitude aux Autorités Ghanéennes avec à leur tête son Excellence le président de la République Nana Akufo-Addo et à son épouse la première Dame, la généreuse donatrice .Et cela , pour les populations ghanéennes, ce pays frère, en général mais spécifiquement pour celles de Kumasi.
Et en la matière, nous nous y attelons avec nos différents partenaires à, toujours se mettre aux côtés de nos populations africaines en les soutenant dans ce type de projet avec des technologies de pointe répondant aux attentes de nos frères et concitoyens d’ici et d’ailleurs en Afrique», a pour sa part précisé l’Ivoirien Sangaré Siriki, patron de Opes Holding.