Eric Youssef, détenu à la maison centrale de Clairvaux dans l’Aube, n’est jamais rentré de permission. Il est en cavale depuis trois semaines.
Un détenu musulman radicalisé s’est évadé de la maison centrale (longues peines) de Clairvaux dans l’Aube il y a trois semaines, lors d’une permission de sortie. “Eric Youssef n’est pas revenu de permission. Il s’était radicalisé à l’islam“, a déclaré ce mercredi une source proche du dossier, confirmant une information du quotidienL’Est Eclair.
“Il s’était converti à l’islam et c’était un détenu assez vindicatif”, a indiqué Frédéric Stoll, syndicat de FO-pénitentiaire, qui s’est dit “étonné” d’une permission pour un tel détenu.
Pas la première affaire du genre
Contacté, la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) dont dépend la prison de Clairvaux n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’information.
Une affaire identique s’est produite dans la prison de Meaux-Chauconin, en septembre, où un détenu radicalisé dans l’enceinte même du centre pénitentiaire n’est pas revenu de permission. Les évasions pendant les permissions ne sont pas rares. On en a compté 228 en 2014.
source: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/nouvelle-evasion-d-un-detenu-islamiste-pendant-une-permission_1737088.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS3-5076