Vendredi soir, un homme buvait tranquillement un verre sur la terrasse du restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11ème arrondissement de Paris, à proximité du Bataclan.
Vers 19H35, cet habitué de l’établissement a été intrigué par la présence d’une Polo noire immatriculée en Belgique.
“Ils se sont garés juste devant moi alors qu’il n’y avait pas beaucoup de place. J’ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s’il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu’ils étaient mal garés. Ils n’ont pas ouvert la fenêtre et m’ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s’ils étaient drogués” a témoigné Christophe sur Le Figaro.
Le client est retourné à sa table mais a remarqué que la voiture, qui avait les feux éteints, avait le moteur toujours allumé. “Ils ont commencé à tapoter sur leur smartphone” a indiqué le témoin.
Aux environs de 21h30, Christophe a quitté le restaurant alors que les quatre hommes de la Polo étaient toujours là.
Quelques instants plus tard, il apprend que des bombes ont explosé au Stade de France. A 21h40, il tente à plusieurs reprises de joindre la police par téléphone «80 fois au minimum» mais sans réponse.
Quelques minutes plus tard, la nuit cauchemardesque débutait au Bataclan.
source : http://www.faitsdivers.org/21377-Bataclan-il-repere-la-voiture-des-terroristes-et-appelle-80-fois-la-police%E2%80%A6-en-vain.html