165, c’est approximativement le nombre d’ex-combattants ayant reçu, ce 16 novembre 2015 des cartes bancaires à Odienné. Dans les jours à venir, les ex-combattants recevront sur leurs cartes un virement de 800 000 FCFA. Cette transaction sera effectuée par la Cellule de coordination du suivi et de la réinsertion (CCSR).
«Nous avons voulu vous remettre les cartes plus tôt, mais faute de moyens, c’est aujourd’hui que nous vous les remettons. Les cartes ne sont pas encore chargées, mais ne vous en faites pas, elles seront chargées dans deux semaines », a indiqué Mme Douabou Pélagie au nom du coordinateur de la CCSR. Elle a remercié les ex-combattants pour leur patience et les a invités à conserver leurs cartes bancaires qui sont à usage personnelle.
Le porte-parole des bénéficiaires, Coulibaly Issouf, a exprimé sa reconnaissance au préfet de région du Kabadougou, préfet d’Odienné Amani Yao Michel et à l’évêque d’Odienné Monseigneur Koné Antoine qui ont joué un rôle prépondérant dans leur démobilisation.
Sonia Guiza et AIP