Le chef du Parti communiste russe Guennadi Ziouganov a déclaré que les agents de renseignements américains notamment la NSA étaient bien au courant des projets d’attentats terroristes à Paris, mais qu’ils avaient gardé le silence, intentionnellement.
Il a confié à la chaîne deux de la télévision d’Etat russe que l’agence de sécurité centrale des Etats-Unis, NSA, outre ses programmes d’espionnage et d’écoute des conversations téléphoniques des millions de personnes aussi bien aux Etats-Unis qu’ailleurs, elle était au courante des projets d’attentats des terroristes à Paris. « Les Etats-Unis restent silencieux en ce qui concerne les attaques terroristes à Paris, car ils veulent en profiter pour justifier leurs propres politiques et démarches », a ajouté le chef du Patri communiste russe.
Il a souligné que les Etats-Unis cherchaient à faire croire que sans Washington, les pays européens seraient victimes des attaques des terroristes et qu’ils avaient besoin des capacités militaires et sécuritaires des Etats-Unis pour se défendre face aux groupes terroristes. « Les Etats-Unis envisagent d’accroître la dépendance de l’Europe vis-à-vis à Washington. Le plus important mécanisme pour accéder à cet objectif stratégique est de permettre aux terroristes de perpétrer des attaques terroristes et sanglantes dans les villes européennes », a dit Guennadi Ziouganov.
Selon ce dernier, les Etats-Unis auraient pu informer les services de sécurité et de renseignement français avant que ces attentats ne surviennent, en vue de faire les mesures préventives, mais Washington a gardé le silence, intentionnellement.
Il a poursuivi que sans aucun doute, les autorités américaines bénéficieraient des attentats de Paris pour accroître leur influence en France et dans toute l’Europe. « Dans un proche avenir, l’on sera témoin du développement, davantage, des capacités de l’Otan et de l’augmentation de son budget. Et Washington en profitera pour faire avancer ses objectifs », a ajouté le chef du Parti communiste russe. Il a ajouté que dans la conjoncture actuelle, les hommes d’Etat américains ne pensaient qu’à assurer leurs propres intérêts et sécurité et que leurs mesures visant à assurer la sécurité de leurs alliés de l’Otan, se limiteraient à de simples slogans. « Tant qu’une telle politique s’applique à la Maison Blanche et que les Etats-Unis soutiennent certains groupes terroristes, l’on pourra s’attendre à ce que des attentats terroristes similaires aux attaques de Paris se produisent dans d’autres pays européens », a-t-il indiqué.
Pour mémoire, les attentats terroristes, vendredi soir, à Paris, ont fait au moins 129 morts et 352 blessés dont certains sont dans un état très grave. Les attaques terroristes simultanées dans sept lieux différents de la capitale française qui nécessitent une programmation longue et précise, interviennent alors que dix mois auparavant, en janvier 2015, des attaques terroristes ont visé le siège de Charlie Hebdo et un supermarché casher et tout de suite après, le gouvernement français a annoncé qu’il renforcerait les mesures de sécurité.
De ce point de vue, l’incapacité du gouvernement et des appareils sécuritaires français de prévenir les attaques terroristes du vendredi soir, a suscité une grande surprise générale.
source: http://lepouvoirmondial.net/2015/11/16/les-etats-unis-etaient-au-courant-des-attentats-de-paris/