Le jeudi 18 janvier 2018 a eu lieu à l’Inspection Générale des finances (IGF) sise à Ouaga 2000, la cérémonie de passation de service entre M. Salfo OUANDAOGO, Inspecteur Général des Finances entrant par intérim et Moussa DAMA, Inspecteur Général des Finances sortant, admis à la retraite. La cérémonie a été présidée par Dr Seglaro SOME, Secrétaire Général du ministère de l’économie, des finances et du développement.
Salfo OUANDAOGO est le nouvel Inspecteur Général des finances. Il remplace à ce poste M. Moussa DAMA, admis à la retraite après 37 ans de bons et loyaux services rendus à la nation. Dr Seglaro SOME, Secrétaire Général du ministère de l’économie, des finances et du développement a, au nom de Madame le ministre de l’économie, des finances et du développement, tenu à saluer le passage de M. Moussa DAMA au poste d’Inspecteur Général des finances. « Il a travaillé avec dévouement, abnégation et professionnalisme, nous lui souhaitons une bonne carrière et beaucoup de courage pour la suite» dira-t-il.
Prenant la parole, l’IGF sortant a rendu hommage à l’ensemble de ses collaborateurs pour la remarquable qualité des rapports et la complémentarité durant son passage à la tête de l’Inspection générale des finances. Ensuite, il a tenu à féliciter ses collaborateurs pour les résultats engrangés. Enfin, Moussa DAMA a traduit toute sa gratitude à Madame du Ministre de l’Economie des Finances et du développement pour ses conseils et son sens élevé d’écoute.
Quant à Salfo OUANDAOGO, IGF entrant par intérim, il a exprimé sa reconnaissance pour la confiance que les plus hautes autorités ont placée en lui. Il a également affirmé sa volonté et son engagement à réussir cette mission. Et pour atteindre ses résultats, Salfo OUANDAOGO a appelé à la franche collaboration de l’ensemble de ses travailleurs.
Pour rappel, M. Moussa DAMA, IGF sortant, a servi comme trésorier à l’Ambassade du Burkina en Algérie, trésorier régional de l’Est, trésorier régional du Nord et trésorier régional du Centre-Ouest, receveur général, il a également été membre de l’équipe du représentant du facilitateur du dialogue inter ivoirien avant d’être nommé en 2011, Inspecteur Général des finances.