Abidjan, le 17 janvier 2018– Lors de l’atelier de formation des journalistes sur les instruments émis par le Trésor public, le 16 janvier, à Abidjan, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Jacques Konan Assahoré, a indiqué que sa structure a mobilisé environ 851,3 milliards de FCFA sur le marché régional, à fin décembre 2017, pour le financement des projets de l’Etat.
« À fin décembre 2017, ce sont environ 851,3 milliards de FCFA qui ont été mobilisés sur le marché sous-régional », a déclaré Jacques Konan Assahoré. Il a indiqué que le challenge est de pérenniser les acquis, de les renforcer à travers la diversification des instruments et des sources de financement auprès des investisseurs et des personnes physiques.
A propos de l’atelier de formation des journalistes sur les instruments émis par sa structure, Jacques Konan Assahoré a affirmé qu’il s’avère impérieux pour le Trésor Public de créer un cadre d’échanges avec les professionnels de la communication dans le but de porter aux usagers la vraie information afin qu’ils adhèrent aux opérations de mobilisation de ressources.