Le fabricant sud-coréen vient de faire sortir en Europe son nouveau portable de milieu de gamme, le Galaxy A8 à moins de 500 euros(327 978,50 FCFA). Avec deux appareils photo à l’avant, il joue la carte des selfies avec option pour séduire les millennials en vulgarisant des technologies utilisées pour ses modèles haut de gamme.
Assez similaire à première vue au Galaxy S8, il n’en diffère pas moins sur de nombreux points et offre une expérience convaincante malgré quelques menus défauts.
Le nouveau Galaxy A8 un écran “borderless” 18,5:9 de 5,6 pouces, des slots double sim et une place pour carte SD, la charge rapide, la reconnaissance faciale sans oublier deux modules photo à l’avant afin de favoriser les selfies… Avec les deux capteurs sur l’avant du téléphone (16 et 8 méga pixels), il est très facile d’utiliser des effets de flou en arrière-plan afin de “magnifier ses selfies”.
Samsung démocratise petit à petit des innovations qu’il réservait encore à sa gamme premium comme la disparition du bouton principal pour laisser place à un écran Amoled maison (définition 2220×1080). Le téléphone bénéficie d’une mémoire de 32 go interne, qui peut être augmentée grâce au slot SD (jusqu’à 256 go supplémentaire).
Le nouveau Galaxy A8 de Samsung permet au fabricant sud-coréen d’élargir son offre de milieu de gamme avec l’A3 et l’A5 sortis l’année dernière à des prix moindres (329 et 429 euros au moment de leur lancement). Le dernier modèle du milieu de gamme de Samsung coûtera moins de 500 euros au moment de sa sortie. Le téléphone bénéficie de la certification IP68. Il est sensé résister à l’eau (30 minutes à 1,5 mètre) et à la poussière.
Avec ccilci