Le président russe a été l’un des hôtes les plus sollicités lors de la réception dans le cadre du sommet du G20 à Antalya.
Le président russe Vladimir Poutine a été l’une des personnes les plus sollicitées lors de la réception donnée par le premier ministre turc Ahmet Davutoglu dans le cadre du sommet du G20 à Antalya, a déclaré la sherpa russe Svetlana Loukach.Selon elle, le point de vue selon lequel la Russie a été isolée lors du sommet du G20 en Australie est erroné. « Comme témoin oculaire de ces évènements, je peux vous dire que la coopération était menée dans un esprit absolument constructif », a déclaré la responsable.
Quant à l’ambiance à Antalya, Mme Loukach l’a qualifiée de « très amicale ». Lors de la réception donnée par Ahmet Davutoglu, les leaders mondiaux ont communiqué d’égal à égal avec les représentants de la société civile et les hommes d’affaires, selon elle. Le président Poutine a été l’une des personnes les plus populaires, tout le monde voulait lui parler, a-t-elle précisé.
Source: http://fr.sputniknews.com/international/20151116/1019551551/russie-poutine-g20.html#ixzz3reaBNdpx