Après avoir nié toute implication dans l’affaire du chantage autour de la vidéo intime de Mathieu Valbuena, une source proche de l’enquête a confié à l’AFP que Karim Benzema avait reconnu une part de responsabilité dans ce dossier.
Ce matin, L’Équipe parlait en Une d’un parfum d’Euro qui entourait la rencontre amicale entre la France et l’Allemagne. Un quart de finaliste du dernier Mondial face au vainqueur, les deux grands favoris de la compétition continentale du mois de juin prochain en duel : on en salive d’avance. L’un des souhaits autour de ce choc, c’était que le football triomphe et que les absences de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, mis en cause dans une affaire de justice en cours, passent au second plan. C’est (déjà) raté.
À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, l’AFP vient de communiquer de nouveaux éléments de l’enquête dans l’affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena et le rôle supposé joué par Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a en effet reconnu lors de sa garde à vue avoir « servi d’intermédiaire » entre Karim Zenati, son « ami », et l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Une sacrée redistribution des cartes pour celui qui niait jusqu’ici toute implication et pensait être lavé rapidement de tous soupçons.
Ces déclarations auraient lieu au cours de sa troisième audition : « Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches. […] Je devais servir d’intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati. […] Je suis con quand je vois tout ça », sont ainsi les propos rapportés par une source proche de l’enquête. Si ces faits étaient avérés, voilà qui devrait accélérer les choses… mais certainement pas les faciliter concernant l’attaquant de l’équipe de France.
avec footmercato