Peu avant de prendre son avion pour la capitale française, le Président de la République, IDRISS DEBY ITNO a accordé une audience au ministre soudanais de la Défense, Awad Mohamed Ahmat Abu-Nawf. L’émissaire du Président Omar Hassan El-Béchir est porteur d’un message au Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO.
Le ministre soudanais de la Défense, Awad Mohamed Ahmat Abu-Nawf est dépêché à N’Djaména par un vol spécial. Il est venu remettre un message d’amitié et de fraternité du Président soudanais Oumar Hassan Ahmat El Béchir à son homologue tchadien, IDRISS DEBY ITNO. L’audience accordée par le Chef de l’Etat à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djaména peu avant son départ pour la France s’inscrit dans le cadre des contacts permanents entre les deux Chefs d’Etat.
Pour l’émissaire soudanais, les deux pays cheminent toujours ensemble pour relever tous les défis communs. Les Présidents IDRISS DEBY ITNO et Oumar Hassan Ahmat El Béchir ont une même vision dans nombre de dossiers notamment la sécurisation de la frontière commune. Awad Mohamed Ahmat Abu-Nawf cite pour illustrer la constitution de la force mixte tchado-soudanaise qui est un véritable modèle de coopération sud-sud. Justement à propos de la force mixte, le ministre soudanais de la défense précise que la prochaine réunion de commandement de ladite force aura lieu, le 14 février 2018 à El- Djéneina au Soudan.