Yaya Touré le capitaine des Eléphants ne participera pas à la rencontre entre Ivoiriens et Gabonais dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Dimanche 14 juin au Bénin.
L a Côte d’Ivoire joue contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 le 14 juin prochain. Yaya Touré, le capitaine des Eléphants est le grand absent de cette rencontre. Il ne figure pas sur la liste des 23 joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur national Ibrahim Kamara.
Selon les explications de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sociétaire de Manchester City aurait des blessures graves qui l’empêcheraient de jouer.
Par conséquent, afin d’y rémédier et de tenter de pallier une telle absence, le coach Ibrahim Kamara a décidé de faire confiance à des joueurs locaux pour relever le défi.
Ce sont notamment Ba Loua D’Avila et Badra Sangaré de l’Asec d’Abidjan. Ibrahim Kamara a aussi tendu la perche à Bayo Vakoum du Stade d’Abidjan.
Il faut souligner que le match contre le Gabon se jouera au Bénin du fait de l’état de la pélouse du stade Félix Houphouët Boigny.
PME PMI magazine