Massey Ferguson, la marque globale du groupe américain de fabrication et de distribution de matériels agricoles AGCO, lance une nouvelle gamme de tracteurs de faible puissance, de 50 à 85 cv, pour un certain nombre de marchés africains et du Moyen-Orient, souligne aujourd’hui un communiqué.
Outre ces nouveaux tracteurs de la série MF 300, une nouvelle ligne d’outils est également lancée.
“La nouvelle série MF 300 s’intègre parfaitement à notre offre de produits existants sur les marchés d’Afrique et Moyen Orient. Cette gamme représente un élément clé de notre stratégie de développement tracteurs à « trois segments » dans la région“, a précisé Thierry Lhotte, vice-président Marketing Europe/Afrique/Moyen-Orient. “Plus de 1,5 millions d’unités sur cette base de conception bien connue, sont déjà à l’œuvre dans les champs du monde entier.”
Les tracteurs MF 300 sont produits au Pakistan par Millat Tractors. A noter que les ingénieurs Massey Ferguson de l’usine de fabrication de tracteurs à Beauvais, en France, ont travaillé au développement de la série MF 300 pour les régions Afrique et Moyen Orient. Un des tracteurs de moins de 100 cv est assemblé en Russie.
avec commodafrica