Le Symposium Annuel du Leadership d’Africa 2.0 prévu du 24 au 26 novembre au Joaquim Chissano International Conference Centre de Maputo (Mozambique) sera l’occasion pour “les esprits les plus brillants et les plus intelligents” de célébrer cinq années de changement et de leadership en Afrique, annonce un communiqué parvenu mardi à l’AIP.
Le thème de la conférence est la Synergie, “Ensemble plus forts, avec pour objectif de montrer qu’à travers nos partenariats, nous pouvons être plus rapides, plus forts et meilleurs grâce à une collaboration efficace”.
Il sera également l’occasion selon le document, de lancer un programme d’autonomisation et d’emploi des jeunes d’Africa 2.0, et de discussions-débats avec des investisseurs-clefs, le concours StartUp Africa entre 20 entrepreneurs africains.
Le Symposium examinera des thèmes critiques tels que comment inciter davantage de femmes à se tourner vers la science et la technologie comment la technologie peut propulser l’Afrique vers la transformation et en particulier l’aider à surmonter les défis qu’elle doit relever.
AIP