La star congolaise Fally Ipupa a été traduit en justice par un promoteur Angolais Domingos David Tati, pour non-exécution d’un contrat de production musicale en Angola , alors qu’une somme de 30.000 US $ lui avait été versée comme avance. Quatre infractions sont mises à charge de l’artiste à savoir, abus de confiance, extorsion de signature, arrestation arbitraire et détention illégale.
Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe le condamne à la restitution de la somme perçue, soit 30.000$, un paiement de dommages-intérêts évalués à 150.000$ et l’artiste encoure 5 ans de prison. Les avocats du promoteur Domingos n’ont pas manqué de signaler que cette affaire date de 2011.En effet, le 28 avril de la même années leur client avait signé avec l’artiste Fally Ipupa un contrat selon lesquelles Fally et son groupe devraient se rendre à Cabinda en Angola pour une production musicale de deux jours à savoir ( les 20 et 21 Mai).Le cachet de cette prestation s’élevait à 45.000$ au profit de l’artiste qui avait reçu 30.000$ en guise d’accompte, ont-ils expliqué.
Ceci pour que l’artiste donne le meilleur de lui-même dans ce spectacle. Se faisant il avait été decidé que Fally Ipupa et son groupe arrivent à Cabinda au moins deux jours avant. Malheureusement ce contrat n’a pas été honoré par la star congolaise d’où la réaction présente.
avec akwaba