Alors qu’elle dinaît dans un restaurant chinois, la meilleure joueuse de tennis de la planète a fait l’objet d’une tentative de vol de son téléphone portable de la part d’un homme. Et ce dernier a dû se demander quelle mouche l’avait piqué si l’on en croit le récit des évènements fait mercredi par l’Américaine sur sa page Facebook :
“Je le surveillais du coin de l’oeil et au moment où je m’y attendais le moins, ce petit voleur a pris mon téléphone. J’ai crié ‘Oh mon Dieu ce mec a pris mon téléphone !’ J’ai réagi sans réfléchir (d’où la photo de superwoman), je me suis levée et je l’ai poursuivi. Il a commencé à courir mais j’étais trop rapide et je l’ai rattrapé en un instant ! De ma voix la plus menaçante mais calme, je lui ai gentiment demandé s’il avait “accidentellement” pris le mauvais téléphone. Il a bafouillé et ne s’attendait problement pas à ce que ça se passe comme ça”.
Serena poursuit sa longue tirade en se comparant à un super-héros :
“Super-héros ? Peut-être. Ou carrément oui ! J’ai eu la vitesse, la détente, la puissance, le corps, la séduction, le sex appeal, la force, le leadership et même le calme pour me tirer d’affaire. Ecoutez toujours votre voix intérieure de super-héros ! Battez-vous pour ce qui est juste, pour ce en quoi vous croyez ! Soyez un super-héros !”
Le courage de la tenniswoman a en tout cas été salué comme il se devait par une assistance que l’on imagine médusée :
“Quand je suis retournée au restaurant, j’ai reçu une standing ovation. J’étais fière. J’ai juste montré à tous les hommes présents que je pouvais supporter l’intimidation. C’était une victoire pour les femmes ! Ce n’est pas parce que vous êtes une femme qu’il faut avoir peur de relever un défi. Ne soyez pas une victime mais un héros !”
Le tout est signé “SuperSerena”.