“Afin d’accompagner le développement accéléré du Groupe Attijariwafa bank en Afrique, et plus particulièrement celui de la Banque de Financement et d’Investissement Groupe (BFIG), une nouvelle filiale dédiée à la Recherche voit le jour sous le nom d’Attijari Global Research (AGR)”, indique le groupe Attijariwafa bank dans un communiqué.
Attijari Global Research a pour mission d’assurer une couverture Multi-Assets et Multi-Zones. Il s’agit de la couverture des thématiques liées à la macro-économie, aux taux, au change, aux actions, aux matières premières ainsi que l’élaboration des stratégies d’allocation d’Actifs au niveau du Maroc, de l’UEMOA, de la CEMAC, de l’Egypte et de la Tunisie. L’intérêt également est de construire un centre de Recherche de forte notoriété basé en Afrique et dédié aux marchés africains.
“Alignée aux standards internationaux en termes de Gouvernance, d’Indépendance et de Publication, Attijari Global Research apportera une réelle valeur ajoutée aux différents profils d’investisseurs”, annonce la banque.
Attijari Global Research est une société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance. Au niveau organisationnel, cette nouvelle entité est structurée en deux Pôles :
- Stratégie, Actions et Matières Premières sous la direction de Taha JAIDI
- Economie, Taux et Change sous la direction de Abdelaziz LAHLOU
Avec boursenews