Quelque trois mille réclamations portant sur la fourniture d’électricité en Côte d’Ivoire, principalement « sur les baisses de tension », ont été enregistrées par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a indiqué mercredi l’entreprise, dans une note.
« 2.891 réclamations ont été enregistrées par la CIE, dont les plus importants sont les baisses de tensions », signalées principalement à Abidjan.
« Le Programme électricité pour tous (PEPT) », fait également fait partie des plaintes des consommateurs, a fait remarquer le service communication de cette compagnie, précisant qu’elle « est circonscrite dans la zone de Koumassi et Port-Bouet » au Sud d’Abidjan.
Quant aux « réclamations restantes, elles portent sur les dépannages, l’éclairage public, les montant des factures élevées, les délais d’exécution des demandes, et les dénonciations pour fraude », a énuméré la CIE, assurant avoir satisfait « 97 % » des clients reçus.
En 2016, des populations avaient violemment manifesté dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire, dont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, pour protester contre « la réception de deux factures d’électricité dans un même mois et leurs coûts élevés ». Ces violences avaient fait deux morts par balle et des blessés.
Alerte info/Connectionivoirienne.net