Au départ de Venise le 6 janvier et de Marseille le 11 janvier, le Costa Luminosa s’élance pour un périple de 106 jours à la découverte du meilleur des 5 continents, avec au programme la traversée de 3 océans et 41 escales.
Le retour de ce voyage de 106 jours est prévu en Italie à Venise le 22 avril 2018. Environ 2 000 personnes ont réservé leur cabine. Plus de 30 nationalités sont représentées, avec une majorité de Français (environ 500), d’Italiens (plus de 300) et d’Allemands (plus de 300 également), de Suisses (plus de 200), d’Espagnols (un peu moins de 200) et d’Autrichiens (plus de 100). Le voyageur le plus âgé est un Italien de 92 ans, tandis que le plus jeune est un enfant français d’à peine 1 an.
Le Costa Luminosa accostera tout d’abord aux Antilles, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Mexique et Californie. Suivront, de l’autre côté de l’océan Pacifique, Hawaï, Polynésie, îles Fidji, Australie et Indonésie, puis Singapour, Thaïlande, Malaisie, Sri Lanka, Inde, Émirats, Oman et Grèce. Les hôtes pourront également profiter d’escales de plusieurs jours dans de nombreuses destinations, notamment à Los Angeles, San Francisco, Sydney, Singapour, Phuket, Cochin, Mumbai, Dubai et Mascate.
Plusieurs options sont offertes pour permettre à chacun de trouver l’offre qui correspond à ses envies et ses besoins. Les passagers peuvent opter pour le Tour du Monde intégral ou choisir des tronçons par secteur géographique.
Sur l’itinéraire intégral de 106 jours : 15 excursions sont comprises dans le forfait.
– Tarif indicatif en cabine balcon avec vue sur la mer, à partir de 19 509 euros par personne, avec 15 excursions, taxes et forfait de séjour inclus. Soit pour repères, un coût de séjour de 184 euros par personne par jour.
Pour ceux qui n’ont pu prendre part au voyage cette année, le Costa Luminosa proposera à nouveau le Tour du Monde en 2019, avec un départ de Venise le samedi 5 janvier et de Marseille le 10 janvier 2019.