Le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée signe-t-il sa retraite à la tête de son parti ? En tout cas, au cours de sa visite ce dimanche à Labé, Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique qui prévaut actuellement dans le pays dont entre autre la rencontre Bah Oury- Alpha Condé, l’arrêt définitif de la cour constitutionnelle sur les résultats de l’élection du 11 octobre.
Sur la question de la rencontre entre son vice-président et le président de la république, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que Bah Oury ne s’est pas entretenu avec Alpha Condé sous mandat de son parti.
« Bah Oury est un citoyen, n’importe quel citoyen est libre de rencontrer le président de la république », a-t-il dit en substance avant d’aborder la question sur la décision de la cour constitutionnelle.
Sur la publication des résultats définitifs, le candidat malheureux du scrutin du 11 octobre 2015, dit ne pas être surpris pour le simple fait selon lui que l’élection présidentielle a été une véritable mascarade.
Il conclut : « Je me bats pas pour être président de la république, je fais la politique pour débarrasser les gens de la peur, pour réaliser les reformes que j’envisage pour mon pays ».
avec rivieresdusud