Comme l’an dernier avec les panneaux « Jesus is Muslim », une autre initiative a vu le jour aux Etats-Unis. Afin de lutter contre les préjugés et de véhiculer le message de l’Islam, une campagne publicitaire a été lancée dans le Michigan. C’est ainsi que plusieurs affiches et panneaux publicitaires contenant des messages de paix avec l’Islam […]
Comme l’an dernier avec les panneaux « Jesus is Muslim », une autre initiative a vu le jour aux Etats-Unis. Afin de lutter contre les préjugés et de véhiculer le message de l’Islam, une campagne publicitaire a été lancée dans le Michigan. C’est ainsi que plusieurs affiches et panneaux publicitaires contenant des messages de paix avec l’Islam ont été placardés dans la ville.
La campagne a été lancée par l’ICNA (Islamic Circle of North America) dont le responsable s’est confié au Houston Chronicle. Les panneaux d’affichage contenaient notamment le message »Muhammed believed in peace, social justice, womens rights » – Mohamed (‘alayhi salat wa salam) croyait en la paix, en la justice sociale, aux droits des femmes.
Ces messages sont visibles de plusieurs autoroutes de Houston. Un numéro est d’ailleurs indiqué pour les personnes souhaitant se renseigner au sujet de l’Islam auprès de l’organisation Why Islam. En effet, sur ces panneaux, il est également indiqué : « Qui est Muhammad ? Vous avez des questions, obtenez des réponses ! ». Des exemplaires du Saint Coran seront également offerts à tous ceux qui sont désireux d’en savoir davantage sur l’Islam.
L’objectif de cette campagne est évidemment de sensibiliser le public à l’Islam et aux véritables questions qui se posent autour de cette religion. L’ICNA se réjouit d’ailleurs du succès que remporte cette campagne. En effet, depuis la mise en place de ces affichages, une cinquantaine de personnes ont souhaité s’informer au sujet de l’Islam. Cette initiative aura donc le mérite d’avoir attirer l’attention des plus curieux et pourquoi pas de contribuer à la guidée de certains d’entre eux inchaAllah.
MAXELL / ajib