S’il y a bien une chose qui nous réunit en tant qu’entrepreneurs, c’est notre passion pour nos entreprises. Ce qui nous a tous motivés à choisir ce mode de vie et à démarrer nos entreprises, c’est notre désir d’exercer une influence sur la vie des gens, de faciliter leur quotidien ou de les faire rire. C’est ce qui compte pour nous.
Toutefois, notre motivation et notre passion nous entraînent parfois dans de longues périodes de solitude. Les amis et la famille peuvent trouver cet isolement inadmissible et la majorité des professionnels de la santé le déconseillent. En évoquant la solitude, je ne fais pas référence aux gens qui passent du temps à méditer seuls dans une pièce sombre, mais plutôt aux entrepreneurs qui travaillent avec un groupe restreint de personnes devant leurs ordinateurs ou leurs tableaux de présentation ou dans des salles de réunion.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent ou ne comprennent pas c’est le plaisir que nous éprouvons au cours de ces « retraites ». J’aimerais défendre notre tendance en expliquant que l’euphorie et l’épanouissement que nous ressentons souvent au cours de ces périodes sont tellement forts que nous préférons rater quelques voyages, plutôt que de nous priver de concrétiser le projet que nous avons en tête. Nous savons qu’un jour, nous aurons le temps de voyager comme tout le monde.
En tant que chef de la direction d’une entreprise dans le domaine de la santé mentale, on me questionne souvent sur les effets secondaires de la surcharge de travail et du manque de repos. J’aimerais émettre un avertissement à cet effet : mes propos ne visent aucunement à encourager les gens à travailler jusqu’à l’épuisement. Il est extrêmement important de prendre du temps pour vous reposer et pour recharger vos batteries, mais aussi de le faire quand cela VOUS convient! Il est nécessaire de consacrer ces quelques heures à votre disposition (les heures où vous ne dormez pas) à ce qui vous rend heureux.
Lire la suite sur: http://www.futurpreneur.ca/fr/2017/successful-entrepreneurs-need-to-be-s…