31 200 kits alimentaires. C’est le don du Président Ouattara aux 13 communes du District Autonome d’Abidjan. Composés de riz, de sel, d’huile, de tomate et de poulets, ces kits sont destinés aux populations économiquement faibles, en vue de leur permettre de célébrer avec faste les fêtes de fin d’année. Ce mercredi, l’émissaire du chef de l’Etat, le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé s’est rendu à Yopougon-Wassakara, pour remettre personnellement la part de cette commune à son maire, Gilbert Kafana Koné.
Ces dons du Président de la République, qui sont à leur 5e édition, sont la parfaite démonstration de sa politique sociale qui épouse entièrement la citation du vagabond de la charité, selon laquelle « nul n’a le droit d’être heureux seul », a expliqué Mambé.
Tout en invitant les populations à la culture de l’unité et de l’amour, le ministre gouverneur est revenu sur les nombreux efforts déployés au quotidien par le Président Ouattara pour faire de notre pays, un pays émergent à l’orée 2020. Des voies bitumées à l’électrification en passant par l’adduction en eau potable, jusqu’à la politique de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, tous les domaines ont été décortiqués.
Pour poursuivre ces œuvres, Mambé a exhorté les population à ne privilégier que l’intérêt supérieur du pays, sa seconde religion : la paix sans laquelle rien ne peut être réalisé. C’est le même message qu’il a délivré à Attécoubé, la commune chère au maire Danho Paulin Claude, où il s’est ensuite rendu. Message reçu par les populations qui ont salué le Président pour ses actions en leur faveur. Elle ont promis de s’investir davantage pour sauvegarder la paix, afin de permettre au pays de se développer.
Notons que les dons destinés à Songon ont été transmis par le Vice Gouverneur Yéo Klotioloma. Les autres communes seront sillonnées par les Vice Gouverneurs N’Cho Kouaoh Vincent, Séa Jean Honoré, Mobio Samuel et Tié Bi et les secrétaires du Bureau du conseil du District, Michel Coffi Benoit et Cissé Aboudramane. Ce sont plusieurs centaines de millions qui ont ainsi été décaissés par le Président de la République pour donner le sourire à ces couches défavorisées.