Fin 2017, Au Palais de Congrès à Khartoum Capitale du Soudan, sous le Haut Patronage de son Excellence le Président Omar El Béchir se sont ouverts le 19 décembre les travaux du 5e Congrès de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.
Au nom du chef de l’État son représentant personnel qui a ouvert les travaux en présence du ministre soudanais de la Jeunesse, de tous les délégués des Conseils Nationaux de la Jeunesse des pays membres de l’Union Africaine, différentes structures des Jeunes, des chefs des missions diplomatiques accrédités au Soudan, et différents invités.
À cette cérémonie la première allocution prononcée, celle de Aly MOUBARAK, secrétaire général Adjoint sortant de l’UPJ pour le Soudan.
Le congrès étant électif puisque ayant intervenu après trois ans de gestion de notre Organisation Panafricaine délai d’un mandat, il fallait pour nous de faire rapport de ce qui a été fait. Ainsi nous avions présenté un rapport résumé en vidéo sur écran géant contenant les réalisations selon la mission nous confiée par l’Afrique en 2014 en Afrique du Sud, s’agissant de la redynamisation de l’organisation; chose réalisée, plaidoyer pour la mise en place des ressources pouvant faciliter l’accès des jeunes aux financements (le Fonds Africains de la Jeunesse créé par les dirigeants Africains au niveau de l’Union Africaine et plusieurs autres réalisations).
Lors de mon discours, j’ai fait part en toute sincérité de ce qui a été fait et qui reste à faire et sollicité encore une fois une attention particulière des dirigeants Africains aux problèmes qui touchent la jeunesse de notre cher Continent.
pmepmimagazine