Depuis son arrivée la tête du departement de la santé, Dr Raymonde Goudou Coffie entreprend dès les 1ères heures du nouvel an une tournée dans la structures sanitaires du district d’abidjan.
Cette année 2018, les malades, les accidentés de la voie publique et les toutes nouvelles mamans des CHU de Cocody, yopougon et les HG de port-bouet, marcory ont reçu la visite de la première responsable du système sanitaire. “comme chaque année me équipes et moi sillonnons les structures sanitaires pour apporter la compasssion du gouvernement aux malades internés en cette periode festive, visiter les 1ers bébé du nouvel pour leur souhaiter la bienvenue.” a t’elle dit. elle continue plus loin pour dire ” cette visite aussi est faite pour encourager le personnel soignant dans l’exercice de la profession de santé, leur faire savoir que le Chef de l’Etat son Excellence Alassane Ouattara et le Gouvernement du 1er ministre Amadou Gon coulibaly compte sur leur devotion pour une meilleur prise en charge des patients”. avant de souhaiter tous ses voeux de bonheur pour les populations ivoiriennes elle a lancé un appel aux jeunes qui continuent de faire usage des petards.
La ministre de la santé Dr Raymonde Goudou Coffie a exhorté ces derniers au respect des mesures d’interdiction prises par le gouvernement pour leur bien-etre. notons que cette année encore les jeux de petards n’ont pas fait de cadeaux. Ainsi plusieurs blessés ont a été internés à l’hopital général de port-bouet.