Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a honoré le jeudi 28 décembre 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, cinq lauréats classés 2ème et 3ème dans les secteurs des PME et de l’Artisanat, en leur décernant des prix d’excellence comprenant un trophée, un diplôme et une enveloppe comprise entre un million et un million cinq cents mille F CFA.
Dans le cadre de la célébration de la journée de l’Excellence 2017, qui a récompensé au cours d’une cérémonie solennelle au palais présidentiel, tous les lauréats classés 1er, il a été officiellement annoncé que les lauréats classés 2ème et 3ème recevraient leur récompense à travers des cérémonies éclatées au sein des ministères.
C’est dans cette droite ligne que les entreprises DISTRI CENTRE et LYNAYS ainsi que Monsieur Konan Stanislas de WAGWWERSON, classés respectivement 2ème prix d’excellence de la meilleure entreprise du Commerce intérieur, 2ème prix d’excellence de la meilleure PME et 2ème prix d’excellence du meilleur artisan, ont été récompensés.
L’entreprise RAMA CEREAL, se verra octroyer le prix d’excellence de la 3ème meilleure PME tandis que Aka Kouamé Philippe recevra lui, le prix d’excellence du 3ème meilleur artisan.
Les lauréats ont, à travers leur porte-parole, Aramatou Coulibaly, fondatrice de l’entreprise RAMA CEREAL, remercié le Ministre Souleymane Diarrassouba et le gouvernement pour cette distinction qui est la reconnaissance de leur mérite et de leurs efforts.
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a pour sa part, salué « l’esprit d’abnégation » et « le génie inventif » des lauréats et les a invités à faire davantage pour rehausser leurs rangs.
« L’excellence n’est jamais une acquisition définitive, car l’excellence constatée un jour donné est dépassée dès les premières heures du jour suivant », a-t-il lancé.