Comme annoncé au Conseil des ministres du 14 décembre, le Premier ministre ivoirien a procédé à la remise des clés de 4003 logements sociaux et économiques, ce 28 décembre 2017 à Anyama-Ebimpé et a assuré que ce programme sera accéléré en 2018, afin de permettre à tous les Ivoiriens d’acquérir un toit.
Pour ce faire, le Premier ministre a réaffirmé l’engagement de l’Etat à faciliter l’accès au crédit immobilier à un taux préférentiel de 5,5%, à travers le refinancement ou la bonification par le Compte De Mobilisation de l’Habitat (CDMH) et par le Fonds Social de l’Habitat (FSH).
En outre, il a indiqué que le gouvernement compte prendre des mesures pour le paiement rapide des soldes aux détenteurs des droits coutumiers et d’usage.
Aux nouveaux copropriétaires, il a recommandé de cultiver le vivre- ensemble et la bonne gestion de leur cité.
Pour rappel, les logements sociaux font partie des promesses de campagne du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a pris l’engagement de faire de la réalisation des logements sociaux et économiques, l’une de ses priorités, pour le bien-être de ses concitoyens.
pmepmimagazine (+225) 22 00 32 72