Le général Rechercher général à la retraite Constantino Chiwenga, auteur du coup de force qui a conduit à la démission de Robert Mugabe Rechercher Robert Mugabe est devenu officiellement ce jeudi le nouveau vice Président Rechercher vice Président du Zimbabwe.
Lors d’une cérémonie organisée jeudi à la présidence à Harare, le général Constantino Chiwenga Rechercher Constantino Chiwenga a prêté serment jurant d'”observer, faire respecter et défendre la Constitution.
« Je remplirai mes devoirs avec toute mon énergie et dans toute la mesure de mes compétences et aptitudes » a t-il déclaré.
Une promotion qui propulse le général Rechercher général à la retraite au rang de deuxième personnalité la plus influente du Zimbabwe.
L’ ex ministre de la Sécurité intérieure sous Mugabe, Kembo Mohadi a lui aussi prêté serment en tant que second vice-président .
En Novembre dernier , l’armée, hostile à l’ascension de Grace Mugabe, avait alors décidé d’intervenir, avec à sa tête le très discret général Rechercher général Constantino Chiwenga, qui n’a pas hésité à mettre en garde les membres de la Zanu Pf , parti au pouvoir , engagés dans l’ombre pour la succession du Président .
Ce coup de force avait abouti à la démission historique du plus vieux Président de la planète , au pouvoir depuis 37 ans.
Avec KOACI