Ghana | La Food and Drugs Administration (FDA) met en garde contre la consommation de l’huile de palme vendue sur le marché à travers tout le pays.
L’autorité a actuellement accru sa surveillance du marché après la découverte dans plusieurs échantillons d’huile, recueillis dans une dizaine de marchés dans la région de Greater-Accra, d’un très dangereux colorant textile qui provoque le cancer.
Les études ont été menées entre autres dans les marchés de Mallam, MallamAtta, Dome, Dansoman, Agbogbloshie, Kaneshie, Tema Community 1, Ashaiman, Madina et Makola No.2.
Lors d’une émission télé sur la chaine câblée JoyNews, Maria Johnson, la Chef du Département de gestion de la sécurité alimentaire à la FDA, a vivement appelé la population à éviter d’acheter ou de consommer de l’huile de palme, tant que la FDA n’a pas complètement rayé du marché l’huile dangereuse. Elle a proposé que les gens utilisent alternativement une autre huile de cuisson pour leur alimentation.
Maria Johnson a également précisé qu’il est totalement impossible de reconnaitre l’huile de palme contaminée à l’œil nu.
Par ailleurs, certains commerçants ont déjà été arrêtés pour avoir prétendument vendu de la nourriture contenant la substance dangereuse et seront poursuivis en justice, a-t-elle révélé.
Source : MyJoyOnline