La première « Greater Church of Lucifer » (Plus grande église de Lucifer) va ouvrir à Houston, provoquant une vague de protestation au sein de la Bible Belt (La ceinture de la Bible : zone géographique et sociologique des États-Unis dans laquelle vit un nombre élevé de personnes se réclamant d’un « protestantisme rigoriste », terme recevant la désignation de fondamentalisme chrétien dans la sphère américaine).
Selon The Christian Examiner, l’église ouvrira dans une vieille maison dans Old Town Spring et promet d’offrir aux gens « un autre type d’expérience cléricale ».
« Nous n’avons pas de prédicateur. Personne n’est là pour nous imposer une manière de faire ou de vivre, » a déclaré le fondateur de la GCOL (Greater Church of Lucifer) « Jacob No » au Houston’s KPRC. « Nous donnons un espace aux gens pour qu’ils se découvrent eux-mêmes en totale liberté, pour qu’ils soient capables de se regarder dans le miroir et s’accepter. »
Il a ajouté, « Le monde nous renvoie beaucoup de haine, alors que nous voulons simplement cohabiter. »
Le fondateur de la GCOL insiste sur le fait que ce n’est pas une église satanique, mais plutôt un « établissement pour tout individu qui ose allumer la lumière intérieure de la Flamme Noire, » comme cela est écrit sur leur site web. « En tant qu’individus, nous cherchons à exprimer notre point de vue sur la manière d’atteindre l’apothéose, les Seigneurs de notre monde spirituel et charnel. La GCOLcherche à inspirer quelques rares personnes dans la masse vers l’excellence et le changement. »
Le site web déclare aussi que « The Greater Church of Lucifer est seulement une ‘église’ pour faire un jeu de mots. Nous sommes un rassemblement d’âmes qui cherche à comprendre et à vivre dans le cadre du luciférianisme tel que nous le comprenons. »
« Un Luciférien trouverait insultant de s’agenouiller devant n’importe quelle divinité, » a ajouté le co-fondateur Michael Ford à KPRC. « Nous ne croyons pas en une divinité qui voudrait que nous l’adorions. »
Cependant, The Christian Examiner note que le symbolisme de l’église est « définitivement satanique », montrant des figures de créatures à cornes, des anges déchus et un Baphomet.
Bien que l’église n’ouvrira ses portes que le 30 Octobre, elle a déjà attiré les foudres des chrétiens américains.
Malgré les critiques, les dirigeants de la GCOL ont déclaré qu’ils refusaient de baisser les bras : « Même si on nous tire dessus, nous ne laisserons pas ça nous décourager, » a marqué No sur la page Facebook du groupe. « Les lucifériens ne plient jamais. »
Source: Gospel Herald