Selon la Commission nigériane de communication, régulateur des télécoms de ce pays, la maison de téléphonie n’a pas réussi à déconnecter tous les abonnés disposant de cartes Sim non enregistrées. Donc, elle doit payer 200.000 nairas pour chaque carte Sim non désactivée.Sur 5,1 millions de carte Sim qui devraient normalement être désactivé, l’entreprise affirme avoir déconnecté seulement 3,4 millions depuis fin septembre.
Télécoms: Une entreprise de téléphonie écope d’une amende de 2600 milliards de Fcfa
La filiale de la société de téléphonie Mtn groupe, basée au Nigeria, est sommée de payer une amende de 2600 milliards Fcfa à la Commission nigériane de communication « pour ne pas avoir déconnecté tous les abonnés disposant de cartes Sim non enregistrées », a appris Fratmat.info, ce mardi 27 octobre.
Selon la Commission nigériane de communication, régulateur des télécoms de ce pays, la maison de téléphonie n’a pas réussi à déconnecter tous les abonnés disposant de cartes Sim non enregistrées. Donc, elle doit payer 200.000 nairas pour chaque carte Sim non désactivée. Sur 5,1 millions de cartes Sim qui devraient normalement être désactivées, l’entreprise affirme avoir déconnecté seulement 3,4 millions depuis fin septembre.
Au dire du porte-parole de la Ncc, Tony Obojo, tous les autres opérateurs de télécommunications en activité sur le sol nigérian ont respecté la décision de l’organe régulateur sauf l’opérateur sud-africain. « Nous avons émis une directive ordonnant à tous les opérateurs de désactiver toutes les cartes Sim non enregistrées sur leurs réseaux et ils ont eu assez de temps pour le faire », a-t-il fait remarquer.
Pour le groupe, les responsables ont engagé des négociations avec la Ncc pour régler cette situation. Quand on sait qu’il compte 62,5 millions d’abonnés au Nigeria.L’opérateur y réalise environ un tiers de son chiffre d’affaires (2,4 milliards de Fcfa).
avec fratmat