C’est sans doute l’une des histoires les plus cocasses rarement entendues. M. Assane Tall, un vieil homme âgé aujourd’hui de 70 ans, a refusé de quitter la prison malgré sa libération.
Incarcéré à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Dakar, Sénégal) pour un double meurtre, Assane Tall était sorti faire des achats avec des gardes pénitentiaires le jour de sa libération. Après avoir constaté le changement de la ville et la cherté de la vie, il a refusé de quitter la prison sans aucune garantie financière.
À en croire au portail web Seneweb, le prisonnier faisait des petits boulots –en prison– auxquels il devrait être rémunéré. Mais l’Etat sénégalais ne lui a rien donné. C’est pour ça qu’il a décidé de rester en prison pour profiter la gratuité de la nourriture et du loyer.
« J’ai refusé de sortir. J’ai dit que je ne vais nulle part tant qu’on ne me donne pas mon argent. Vous savez, quand tu travailles en prison, on te fait signer des pécules. J’en ai beaucoup signé, mais on ne m’a rien payé. J’ai alors décidé de rester en prison, malgré ma libération conditionnelle», dit-il.
avec reponserapide