Afin de permettre à des familles de passer de bonnes fêtes de fin d’année, l’Amicale des Épouses de Ministres (ADEM) a procédé ce jeudi à la distribution de vivres à plus de 400 familles des communes du district d’Abidjan.
Ouvrant la série des allocutions de la cérémonie qui s’est tenue au Palais de la culture de Treichville et au nom des maires du district d’Abidjan, le maire d’Attecoube, Danho Paulin Claude a dit toute sa reconnaissance aux femmes de l’ADEM qui selon lui portent les actions de leurs maris sur le plan social.
La présidente de l’ADEM, Mme Amy Toungara, toute en joie a à sa suite, rappelé l’objectif de l’amicale qui est de venir en aide aux familles avant de souligner que ces dons s’inscrivent dans le cadre de la perspective de la fête de Noël qui symbolise la famille.
Au delà de ces dons, elle a cité quelques actions réalisées par l’amicale : ” Nous avons visité toutes les maternités du district d’Abidjan, ouvert un site à celui de Port-Bouët pour détruire les placenta, organisé des arbres de Noël à Bouaké et Toumodi, célébré la fête des mères à Sassandra, offert des repas dans les orphelinats de Bingerville et Grand-Bassam et construit des latrines à Port-Bouët et Yopougon” avant de préciser que “Nous fonctionnons sur nos cotisations mensuelles.”
“Les femmes ministres accompagnent la Première Dame dans sa tâche de venir en aide aux familles de Côte d’Ivoire ” a-t-elle conclu.
La représentante du ministre de la solidarité, de la femme et de la protection de l’enfant, Dr Binaté s’est félicitée de ce que cette action de l’ADEM rentre dans la droite ligne du cahier de charge du ministère.
Quant aux récipiendaires, ils ont exprimé au travers de Maman Joséphine toute leur gratitude aux femmes des épouses ministres avant de saluer une action Divine. Elle ont par ailleurs souhaité que lesdites actions s’inscrivent dans la continuité.