Le groupe indien TATA va bientôt fournir 500 bus à la Société de transport abidjanais (SOTRA), annonce le président directeur général du groupe indien d’automobile, Cyrus Mistry, au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, lundi à la Primature à Abidjan-Plateau.
“Je suis venu voir le Premier Ministre pour discuter d’une opportunités d’affaires en Côte d’ivoire dans le domaine du transport avec la fourniture de 500 autobus à la SOTRA et pour la construction d’un hôtel cinq étoile à Abidjan”, a déclaré Cyrus Mistry, indiquant que la forte croissance de l’économie est un indicateur qui encourage le groupe sidérurgique indien à l’investissement dans le pays.
En outre, en raison de la chute du prix de l’acier, le groupe veut aussi s’intéresser à l’exploitation de gisement de fer notamment du mont Klahoyo-Tia (1,2 milliard de tonnes), celui du mont Gao (1 milliard de tonnes).
Il y a quelques mois, Tata Steel, accusant un déferlement de produits chinois peu chers, a annoncé qu’il allait arrêter la production de plaques d’acier en Europe.
avec ladiplomatiquedabidjan