Dr. Sain Oguié, directeur général de l’économie, après avoir accompli son devoir civique au Bv 03 de l’Epv catholique de Montézo (8 km d’Alépé), a fait transporter les personnes âgées qui éprouvaient des difficultés à se déplacer.
Alépé: Des personnes âgées transportées pour accomplir leur devoir civique
Les 109 bureaux issus des 46 lieux de vote retenus dans le département d’Alépé ont, pour certains, ouvert leurs portes à 7h et pour d’autres à 7h30. Dans le calme et la discipline, les électeurs ont accompli leur devoir civique sous la vigilance des forces de l’ordre. Le président départemental de la Commission électorale indépendante (Cei), Agnaman Kablan Jacques, a sillonné de nombreux bureaux de vote pour s’assurer du bon déroulement du scrutin.
Aux agents qui avaient des difficultés avec les tablettes mises à leur disposition, il leur a conseillé d’utiliser le vote manuel. Puisque les deux possibilités sont autorisées. Dr. Sain Oguié, directeur général de l’économie, après avoir accompli son devoir civique au Bv 03 de l’Epv catholique de Montézo (8 km d’Alépé), a fait transporter les personnes âgées qui éprouvaient des difficultés à se déplacer. Il s’est agi pour lui, de les aider à participer au scrutin présidentiel. Dans toutes les localités visitées, aucun incident n’a été signalé.
Ouattara Ahmed, rencontré au lycée moderne d’Alépé vers 14h, s’est dit heureux de ce calme qui a régné dans la cité du Lepin et même dans tout le département. Il est à noter que jusqu’à 15h45, de nombreux électeurs se faisaient encore attendre dans les bureaux. Au Bv 03 du groupe scolaire Alépé 1 et 2 par exemple, à 14h, 95 électeurs sur 416 avaient déjà accompli leur devoir civique.
avec fratmat