Observer une baleine sans se lever de son lit, découvrir la savane africaine en sortant de sa tente, méditer dans un désert de pierres, vous n’êtes pas prêts de vous retrouver dans ces situations n’importe où. Les 10 hôtels suivants sont spectaculaires, mais très reculés et inaccessibles. Si vous avez besoin de tranquillité, ces hôtels sont pour vous.
Hôtel Alila Jabal Akhdar (Oman)
Que diriez-vous de réserver l’une des 84 suites dressées au flanc de l’impressionnante chaîne de montagnes qui traverse le nord du sultanat d’Oman, le Djebel Akhdar ? De premier abord, ces suites vous paraîtront invisibles mais vous découvrirez très vite qu’elles se fondent dans la rocaille ambiante. À 2 000 mètres d’altitude, les températures baisseront de 10 à 12 °C par rapport aux déserts et aux villes situées en contrebas. Le silence et le vide seront vos seuls amis lors de ce séjour en solitaire.
Chem Chem Tarangire Safari Lodge (Tanzanie)
Sur 20 000 hectares de brousse, entre le parc national de Tarangire et le lac Manyara, vous pourrez opter pour l’une des huit tentes au luxe vintage. Dans la région, vous pourrez partir à la recherche des éléphants, des lions ou encore des zèbres.
Tree Hotel (Suède)
À 5 mètres du sol, cet hôtel est composé d’un bâtiment central et de six cabanes sur la commune de Harads, dans le grand nord suédois. Ces cabanes au style original ne vous laisseront pas de marbre avec leur cube aux murs recouverts de verre réfléchissant. Un intérieur cosy, une vue imprenable sur la rivière Lule et des aurores boréales vous attendent pour votre séjour. Alors à vos appareils photo !