À partir de janvier 2018, la compagnie aérienne rwandaise Rwandair pourra désormais opérer les vols directs entre Abuja au Nigéria et Yaoundé au Cameroun.
«Le gouvernement du Nigéria a approuvé les vols vers Abuja à partir du 1er janvier 2018 au titre de l’autorisation d’exploitation de la 5e liberté de l’air entre Abuja et Yaoundé», rapporte le site News Aero, qui cite un communiqué du ministère des Transports du Nigéria.
«L’exercice de la cinquième liberté de l’air autorise ainsi Rwandair à transporter des passagers sur le trajet Abuja-Yaoundé. Elle sera en concurrence sur ce couloir avec la compagnie togolaise Asky Airlines qui relie Abuja à Yaoundé 3 fois par semaine (lundi, mardi, vendredi) en Boeing B737s et Bombardier Q400», ajoute notre source.
Abuja constitue la deuxième destination de Rwandair au Nigéria. En Afrique de l’Ouest, Rwandair, depuis son hub secondaire de Cotonou, relie Abidjan, Accra, Lagos au Nigéria. La compagnie vient d’étendre ses ailes à Bamako (Mali), à Conakry (Guinée) et à Dakar (Sénégal).
En rappel, avec 13 avions d’une moyenne de 6.2 ans, Rwandair dispose d’une des flottes les plus jeunes en Afrique. La compagnie jouit d’une «stricte discipline managériale et d’un accompagnement inconditionnel du gouvernement» c’est ce qui explique en partie le vent en poupe de la compagnie, souligne John MIRENGUE, ancien Directeur général de Rwandair.
Avec actucameroun