Le gouvernement camerounais vient de confier deux audits financiers d’un montant exact de 194,8 millions FCFA au cabinet français Horus Development Finance.
Selon un communiqué signé par Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais des Finances, Horus a remporté un premier appel d’offres international restreint, lancé le 20 juin 2017, dans l’optique de réaliser une étude sur l’offre de services financiers au Cameroun. Montant : 99,92 millions FCFA. L’étude doit se dérouler sur une période de quatre mois. Le deuxième contrat décroché par le cabinet français est relatif à la réalisation d’une étude de faisabilité d’un financement par le Contrat de désendettement et de développement (C2D). Ceci, dans le cadre de la stratégie nationale de la finance inclusive. Montant : 94,9 millions FCFA. L’étude doit aussi s’étaler sur une période de quatre mois.
Horus Development Finance fournit des services dans le domaine du financement du développement, depuis le début des années 90. Initialement centré sur des missions de conseil de court terme auprès des bailleurs, des gouvernements et des institutions financières (banques et IMF), Horus a construit son expertise en microfinance et financement de PME.
Avec investiraucameroun