Avec des collègues ministres du Gouvernement, j’ai eu ce jeudi en fin de matinée, des échanges fructueux et constructifs avec la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), en séjour dans notre pays. Ensemble, nous avons échangé sur l’excellente coopération entre notre pays et cette institution de grande renommée.
Comme l’a fait, il y a quelques jours Madame Christine LAGARDE, Directrice Générale du FMI, Michaëlle JEAN a adressé ses félicitations et encouragements au Gouvernement du Bénin, pour les nombreuses réformes courageuses et ambitieuses entamées depuis avril 2016.
Le Gouvernement a une vision commune avec l’OIF sur les questions de l’emploi, où il faut accorder la priorité aux jeunes porteurs de projets, par la promotion des incubateurs proposant des services à l’entreprenariat. Nous avons aussi exposé à notre hôte le projet de la Cité Internationale de l’Innovation et du Savoir (CIIS), qui est entré dans sa phase active.
Au terme de cet échange, j’ai la conviction que les choix stratégiques du Gouvernement du Président Patrice TALON suscitent l’adhésion de la communauté internationale et sont porteurs d’un lendemain meilleur pour nos compatriotes.