Selon l’édition du 13 décembre de l’Economic Information Daily, le développement rapide du commerce électronique permet d’offrir de plus en plus de produits de qualité fabriqués en Chine aux consommateurs du monde entier.
L’impact du commerce électronique sur le volume des transactions
D’après un rapport publié par le Ministère chinois du Commerce, le volume de transactions à l’exportation du commerce électronique transfrontalier chinois a atteint 2 750 milliards de Yuans (415,3 milliards de Dollars) au premier semestre 2017, en hausse de 31,5% d’une année sur l’autre.
Les statistiques du géant chinois du e-commerce JD.com montrent que les produits fabriqués en Chine, notamment les smartphones les plus populaires, les appareils ménagers, les jouets, les articles ménagers et les équipements de sport de plein air, sont vendus dans plus de 200 pays et régions du monde.
Le géant chinois de l’électronique Hisense a également révélé que 520 000 de ses téléviseurs ont été vendus en moins de 24 heures lors du récent « Black Friday » aux États-Unis.
Le commerce électronique offre désormais un moyen pratique pour les produits chinois de se diffuser au niveau mondial, a déclaré Cao Lei, directeur du Centre de recherche sur le commerce électronique en Chine.
Ces dernières années, les entreprises chinoises ont amélioré la qualité de leurs produits, leurs technologies et leur compétitivité en matière de prix, ce qui profitera aux consommateurs mondiaux grâce à des plates-formes de commerce électronique en développement rapide, a de son côté noté Liu Bing, directeur de l’Institut de recherche en macro-économie du Shandong.
Avec afrique-sur7